Crédit d’impôt

Principe de fonctionnement du Crédit d’impôt

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vos volet sont isolants et vous permettent de réaliser des économies d’énergie. Dans le cadre d’une rénovation de votre logement de plus de 2 ans, cela doit se caractériser par une résistance thermique d’ensemble apportée par le volet. Ce crédit d’impôt n’accorde pas une déduction sur votre revenu imposable. Il fait mieux, vous permettant de déduire directement le montant du crédit obtenu sur l’impôt à payer. Si vous êtes non-imposable, l’État vous rembourse la totalité du montant du Crédit d’impôt.

Les volets roulants et battants éligible au Crédit d’impôt se caractérisent par une résistance thermique de l’ensemble volet-lame permettant de réaliser des économies d’énergie au cœur de votre habitat.

A compter du 1er septembre 2014, afin d’engager des dépenses de rénovation énergétique des logements, le crédit d’impôt est simplifié (il est applicable dès la première opération) et renforcé (avec un crédit d’impôt égal à 30% du coût des travaux).

Crédit d’impôt 2019 Le Crédit d’Impôt pour les fenêtres

(en remplacement de parois en simple vitrage) est fixé à 15% dans la limite d’un plafond de 100 € / fenêtre.

Pour être éligible au crédit d’impôt, les caractéristiques des menuiseries extérieures doivent respecter les critères suivants :

   
Fenêtres ou porte-fenêtres Uw ≤ 1,3 et Sw ≥ 0,3
OU Uw ≤ 1,7 et Sw ≥ 0,36